LE MARIAGE

se marier à la Garnache

LE SACREMENT DE MARIAGE

Vous souhaitez vous marier à l’église ?

« Tout vrai mariage, même non sacramentel, est un don de Dieu aux époux. Le mariage est toujours un cadeau ! La fidélité conjugale repose sur la fidélité divine ; La fécondité conjugale est basée sur la fécondité divine. L’homme et la femme sont appelés à accepter ce don et à y correspondre librement avec le don réciproque de soi… C’est un bien ! Un bien extraordinaire, un bien d’une valeur extraordinaire pour tous (…) » (Pape François, 27 janvier 2023)

L’Eglise se réjouit de votre projet et prendra donc soin de vous en vous accompagnant pour en développer au mieux les dimensions humaines et religieuses. Veuillez d’abord remplir la fiche de pré-inscription en cliquant sur le lien suivant pour télécharger la fiche :

Télécharger le dossier d'inscription

La préparation au mariage se déroule normalement sur une année et comporte trois éléments-clés :

• La participation à un “Parcours Fiancés” dans une paroisse. Les rencontres vous aident à poser ou à consolider les fondations de votre couple.
    • En parallèle, des rencontres régulières avec le prêtre (ou le diacre) qui vous accompagnera personnellement et constituera avec vous le “dossier de mariage”.
    • Enfin, la préparation immédiate de la célébration avec le prêtre (ou le diacre) qui célébrera votre mariage.

Le “Parcours Fiancés”

Une fois par an, en commençant au mois d’octobre, la paroisse propose un parcours animé par une équipe de couples bénévoles assistée d’un prêtre de la paroisse.
    • Il est constitué par un ensemble indissociable de 1 soirée,
    1 dimanche et 1 samedi.
    • Il a un coût destiné à couvrir les dépenses logistiques : 25€ par couple.
    Suite à ce « Parcours Fiancés », un prêtre ou un diacre prendra contact avec vous pour la suite de votre préparation.

Pour toute question ou demande, adressez-nous un mail

.