« Si nous n’annonçons pas le Christ, qui le fera ? »

Pendant trois jours, du 29 septembre au 1er octobre, le Congrès Mission, dans la cité des Ducs, a conquis un large public, venu des régions Bretagne et Pays de la Loire participer à ce rendez-vous, désormais incontournable pour l’Eglise en France. Dans la joie, la prière et l’espérance, de nombreuses initiatives ont été partagées afin de toujours mieux annoncer et témoigner de la joie du Christ ressuscité.

« Enthousiasmant ! Qui redonne l’espérance et la joie en ce début d’année ! Joyeux et priant ! » : les participants au Congrès Mission avaient tous le sourire, en ce week-end ensoleillé dans les rues de Nantes. Venus en paroisse ou entre amis, de nombreux Vendéens ont répondu présents, et ont participé aux très nombreuses propositions variées tout au long de ces trois jours : tables rondes, ateliers, messes, veillées…  Le maître-mot qui a conclu ce Congrès Mission tient en une phrase : « Si nous n’annonçons pas le Christ, qui le fera ? ».

(crédits ©Diocèse de Luçon / ©Congrès Mission / ©Diocèse de La Rochelle)